Logo
ARTHURIMMO.COM MONTPELLIER-EST
35 rue Jean Ferrat Résidence So Park Batiment A
04 67 47 63 99
Email : jennifer.lombard@arthurimmo.com

Imprimer

Maison / villa 7 pièces (250 m²)
Millau (12100)
493 000 € *
Descriptif
Propriété - Millau
A seulement 15 minutes de Millau, venez découvrir un ensemble Caussenard, fin XVIIe siècle, composé d’un corps de ferme et d'un gîte caussenard, le tout sur un terrain de 4700 m².
L'habitation est agencée en duplex et se compose d'une grande pièce à vivre avec une belle cheminée en pierre, d'une cuisine, d'une grande chambre et d'une salle d'eau.
Vous trouverez sur la mezzanine, un espace détente avec une chambre et sa cheminée.

Quant au gîte, il se compose en rez-de-chaussée d'une cuisine équipée donnant sur un séjour sous une voute en pierre, d’une chambre avec salle d'eau et WC indépendant.
A l'étage se trouve 3 couchages et une salle d'eau.

Exposée plein sud, cette propriété avec vue sur le Causse est agrémentée d'arbres fruitiers et abrite également un véritable four à pain authentique en pierres.

L'attrait touristique du Hameau de Longuiers se situe sur un plateau calcaire « le Causse noir » à environ 830m d'altitude et surplombant la rivière « la Dourbie ».
Ce hameau composé de maisons dont la pierre est reine se situe dans le parc naturel régional des grands Causses, près du site ruiniforme de Montpellier le Vieux, village typique totalement préservé.

Au-delà du havre de paix de cette habitation, le gîte attenant génère un chiffre d'affaire d'environ 12000euros/an d'Avril à Octobre (Moyenne/semaine 750euros).
Cette magnifique propriété sera aussi un lieu idéal pour un séjour ou un week-end en famille ou entre amis.

Mise à jour : 01/04/2021

Informations complémentaires
Consommations énergétiques
DPE
E

298 kWhEP/m²/an

Consommations énergétiques (en énergie primaire) pour le chauffage, la production d’eau chaude sanitaire et le refroidissement.

Émissions de gaz à effet de serre
DPE
F

71 kgeqCO2/m²/an

Emissions de gaz à effet de serre (ges) pour le chauffage, la production d’eau chaude sanitaire et le refroidissement.

* : hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière